Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

S'intéresser plus sérieusement à la science du yoga

Ne vous induisez pas en erreur, le yoga produit avant tout des effets internes au corps avant d'améliorer l'aspect extérieur.

On vous explique en quoi consistent les cours en détail sur des sites spécialisés http://www.yogaiyengar-lyon.com

Il existe des sujets qui passent souvent sous notre nez auxquels on ne s'intéresse pas vraiment. Pourtant lorsqu'on jette un coup d'oeil par curiosité, on trouve une astuce, une méthode ou une activité bien utile à notre vie quotidienne. Ce fut mon cas lorsque l'on me parle du yoga. Après un approfondissement du sujet, j'ai décidé de m'essayer dans cette discipline en m'inscrivant chez une école notoire, http://www.yogaiyengar-lyon.com.

On n'arrive à rien sans un minimum de détermination

Une chose est sure, internet reste le meilleur outil pour véhiculer une énorme quantité d'information. On y trouve des articles intéressants et utiles pour améliorer notre vie au quotidien. Et inversement, des sites ou des blogs amateurs nous bassinent d'informations inutiles qui nous induisent en erreur. Du coup, on ne sait plus à qui se fier. Il faudra alors prendre la peine d'approfondir un sujet avant d'émettre des avis.

Dans cette même idée, de nombreuses personnes impatientes se pressent de formuler des avis négatifs sur le Yoga sans connaitre réellement les biens faits. Or, nous savons que le développement personnel demande de la persévérance et de la volonté. Et on n'obtient de résultat concret qu'au bout d'un certain temps. Oui, on peut s'ennuyer au début, mais les choses deviennent plus intéressantes en passant d'un niveau à l'autre.

Souvenirs-de-yogi-3.jpg

Un type de yoga qui vous convient mieux

Il existe un bon nombre de disciplines de Yoga auquel on peut s'inscrire. Mais, on doit forcément commencer par les bases, le Hatha-yoga. On le connait également sous le nom de Yoga de force physique. Il a été popularisé en Europe aux années 90 et connait maintenant un bon nombre de déclinaison. Les principes restent les mêmes. Le Yogi atteint un plus haut niveau lorsqu'il maitrise ces bases fondamentales.

Une fois le stade de débutant passé, on peut s'essayer dans d'autres types de yoga comme le hot Yoga ou le Cold Yoga. Mais certaines écoles de Yoga proposent des séances justes pour se relaxer et s'amuser. Le tout consiste à apporter le plus possible d'éléments positifs dans la salle. Il y a même une discipline insolite dans lequel on travaille les figures tout en buvant de la bière.

Les commentaires sont fermés.