Placer votre argent dans la SCPI pour plus de rentabilité
L'immobilier est une valeur sûre à condition que lors de l'acquisition tous les paramètres pour la pérennité du revenu de l'investissement soient respectés. Investir dans l'immobilier est un engagement à moyen ou long terme dont la caractéristique principale est certainement le mouvement. Le monde actuel est en pleine mutation et il faut savoir que les biens rentables dans le passé ne le sont plus forcément dans le présent et encore moins dans l'avenir. Pour placer son argent dans l'immobilier tout en pouvant rester serein, sans avoir à gérer les chantiers de construction ou de rénovation, sans avoir à consacrer tout son temps et toute son énergie à son investissement, le meilleur moyen est d'acquérir des parts de scpi.
Investir dans l'immobilier sans les aspects négatifs
Les centres d'activité sont en train de se déplacer en abandonnant quand c'est possible les grands centres urbains avec toutes leurs contraintes, les collaborateurs du secteur tertiaire ne sont plus forcément présents en permanence dans les locaux des entreprises avec le télé travail qui progresse, de nouveaux pôles d'activité voient le jour en fonction des incitations fiscales dans des zones à la recherche de dynamisation et les nouvelles normes environnementales provoquent et vont provoquer de plus en plus la désuétude d'immeubles jusque là rentables.
L'investisseur individuel a parfois du mal à suivre ces évolutions des marchés immobiliers dont la complexité devient affaire de spécialistes.
S'il met tous ses moyens dans un bien particulier qui ne lui procure pas le revenu escompté pour diverses raisons, il sera contraint d'en attendre la revente qui n'est pas forcément assurée avantageusement si le bien ne correspond pas à la demande.
Investir en SCPI pour la sérénité
Pour placer son argent dans l'immobilier tout en pouvant rester serein, sans avoir à gérer les chantiers de construction ou de rénovation, sans avoir à consacrer tout son temps et toute son énergie à son investissement, le meilleur moyen est d'acquérir des parts de scpi. Contrairement à un investissement individuel, les risques sont également mutualisés.
Le seul vrai travail à fournir par le candidat au placement est de trouver les meilleures SCPI. Pour les choix à faire, il pourra bénéficier d'un conseil expert des spécialistes en gestion de patrimoine œuvrant au sein des SCPI pour définir avec eux son profil d'investisseur individualisé.
En comparant ensuite les taux de distribution des quelque dernières années, la régularité de leur progression, il se fera une première idée. Mais il convient d'aller au-delà de ce paramètre en s'intéressant de près au portefeuille des différentes SCPI. La qualité des immeubles gérés, leur emplacement géographique, l'évolution de leur taux d'occupation et leur potentiel de plus-value à moyen ou long terme ainsi que la transparence de la gestion de la SCPI sont autant de critères à mettre en perspective pour s'assurer d'un rendement régulier et pérenne de son investissement.
Il faut aussi se dire que dans un premier temps, on peut investir progressivement, les parts de SCPI étant le plus souvent accessibles dès de petits montants, pour monter en gamme selon ses possibilités ou ses envies.