Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que doit-il y avoir dans un contrat d'assurance ?

Pour bien choisir son assurance, les particuliers ont plusieurs possibilités. Mais pour être sûr de signer pour le bon prestataire, la meilleure façon est est de se demander : que doit-il y avoir dans un contrat d'assurance ?

Pour bien choisir son assurance, les particuliers ont plusieurs possibilités. On peut comparer les devis, se fier à la notoriété d’une entreprise sur le marché, ou encore écouter les avis de son entourage. Mais pour être sûr de signer pour le bon prestataire, la meilleure façon est de se demander : que doit-il y avoir dans un contrat d'assurance ?

L’assurance « Eco-Habitat »

La DMA assurance propose actuellement plusieurs packs de service à sa clientèle. Parmi ces derniers, on peut compter l’assurance « Éco Habitat ». C’est un contrat des plus avantageux. Et pour cause, selon le témoignage de certains clients de la société, il leur a permis de faire jusqu’à 20 % d’économie sur leur facture de chauffage par mois. Avec cette prestation, il n’y a plus besoin de faire des années de privation, ou de signer pour un crédit travaux pour la rénovation de sa maison. L’optimisation du confort de son intérieur se fait rapidement et simplement. L’assurance couvre à la fois l’achat et la mise en place des équipements nécessaires pour un système de chauffage aux normes règlementaires. Non seulement le contrat couvre l’installation de la chaudière, mais il engage aussi les équipes qui auront pour obligation de réparer les bugs du système. Ce type d’assurance est une aubaine pour les clients, car tous les accidents de la vie quotidienne, qui nécessite l’intervention d’un professionnel, sont pris en charge : problèmes de plomberies, etc.

Le pack « Sérénité Habitat »

Depuis peu, la société a aussi développé un autre pack qui porte le nom de « Sérénité Habitat ». Ce dernier ressemble à s’y méprendre avec le premier, à la différence près qu’il couvre aussi la mise en place d’un détecteur de fumée. Dans « Sérénité Habitat », on a droit à une assistance juridique. Tel est aussi le cas dans le premier type de service. Cette dernière conseille et dirige en cas de conflit entre les prestataires et le client. On peut en faire profiter son entourage. Avec ce second contrat, le but est d’augmenter le niveau de sécurité des maisons à moindre coût.

assurance-collaborative.jpg

Ne pas opter pour les deux : pourquoi ?

C’est la polémique qui fait rage actuellement sur les forums et réseaux sociaux. Certains clients, sous le coup de l’assistance des courtiers de DMA assurance, ont signé pour les deux contrats en même temps. Ce qui revient à payer une double mensualité pour la même couverture. Colériques et influençables, les internautes ont rapidement qualifié cela d’arnaque. Mais la société a vite trouvé la parade pour assurer la satisfaction de sa clientèle : le second engagement a été résilié. Il n’y a pas besoin de signer pour un « Sérénité Habitat », si l’on a déjà un « Éco Habitat », et ce, malgré l’insistance des conseillers de l’entreprise. Chose qui ne devrait plus arriver. L’entreprise y veille personnellement.

Les commentaires sont fermés.