Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hausse des allocations pour les familles monoparentales

Elever seul ces enfants ce n’est déjà pas chose facile, mais concilier en plus de cela une vie professionnelle avec toutes les contraintes que cela entraine c’est vraiment assez éprouvant. Pour la garde de mes enfants à strasbourg, avec à la hausse des allocations pour les familles monoparentales annoncé prochainement, j’ai donc décidé de franchir le pas et tester la garde d’enfants à domicile.

Pour ma part, je suis tombé par hasard sur cet article ( http://www.lefigaro.fr/social/2017/09/26/20011-20170926ARTFIG00099-garde-d-enfant-une-hausse-de-l-allocation-pour-les-familles-monoparentales.php) et l’annonce de l’augmentation des allocations est une excellente nouvelle d’autant plus que les fins de mois ne sont pas toujours faciles. Les frais de garde pour mes enfants représentent tout de même une somme assez élevée entre le centre de loisirs, la cantine pour l’un, la crèche pour l’autre parfois faire appel à une baby-sitter pour combler les trous avec mes horaires décalés. Je ne vous parle même pas des différents allers et retours qui me font perdre pas mal de temps avant et après le travail…

Ma solution : La garde à domicile

Je me suis donc renseigné pour faire garder mes enfants à mon domicile auprès de cette agence garde d'enfants de Strasbourg , et il faut bien le dire j’ai été très rapidement conquise ! Cela représente beaucoup d’avantages pour moi et va me faire gagner un temps précieux. A présent je vais pouvoir passer plus de temps avec mes enfants le matin et le soir. Une nounou va venir à mon domicile le matin ou le soir en fonction de mes horaires. Elle aidera mes petits à finir de prendre leur petit déjeuner le matin et les habiller. Le soir c’est un grand changement pour moi, mes enfants seront déjà chez nous, douché et les devoirs de mon plus grand seront faits. C’est donc elle qui les emmènera à la crèche pour l’un et à l’école pour l’autre et inversement le soir, elle ira les chercher. Que du bonheur ! Je n’aurais plus qu’à profiter d’eux !

Moins de contraintes pour moi et mes enfants

Mes enfants auront des journées moins fatigantes, ils passeront moins de temps en collectivité avec les contraintes horaires. Au lieu de cela, ils seront dans leur maison, dans un environnement qui leur est familier, avec leurs jouets et en plus ils seront ensemble. Leur rythme sera beaucoup plus respecté et cela me déculpabilise aussi beaucoup… Je me suis bien renseignée sur la garde à domicile et cela me donne encore plus envie en voyant la simplicité pour trouver une nounou puisqu’elles ont déjà été recrutées, il n’y a donc pas de risque d’avoir de mauvaise surprise d’autant plus qu’elles sont formées et ont des outils pour proposer des activités aux enfants. Je n’aurais pas de paperasse à faire puisque tout est également fait pour moi, le top ! J’ai vraiment hâte de commencer ce nouveau mode de garde !

PS : J'ai pas pu m'empêcher de mettre cette photo elle est trop belle

Les commentaires sont fermés.